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Comment DKV travaille-t-elle en collaboration avec les pharmaciens pour simplifier mes démarches administratives ?

Différents produits d’assurance DKV prévoient le remboursement des frais médicaux encourus chez votre pharmacien. C’est par exemple le cas des produits d’assurance hospitalisation (qui couvrent les frais médicaux avant et après une hospitalisation) et des produits d’assurances pour les frais médicaux ambulatoires. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur les pages consacrées à ces assurances sur dkv.be.

Si votre pharmacien est affilié à AssurPharma (notre système de collaboration avec les pharmaciens) et si votre produit d’assurance hospitalisation couvre les frais médicaux avant et après une hospitalisation ou si vous avez une assurance frais médicaux ambulatoires, vous pouvez présenter votre Medi-Card® ou votre Medi-Card® AssurPharma à votre pharmacien. Votre attestation BVAC (le ticket que vous recevez de votre pharmacien) sera envoyée à DKV de manière numérique et sécurisée. Vous recevrez une confirmation de réception de votre attestation BVAC et le remboursement de vos médicaments se fera automatiquement sur votre compte bancaire. Plus besoin donc de nous envoyer cette attestation.

Si votre pharmacien ne fait pas partie d’AssurPharma, demandez une attestation BVAC sur papier et envoyez-la ensuite via la DKV App sur votre smartphone (fonction Déclarer vos frais dans le menu principal) ou via My DKV sur notre site Web. Naturellement, vous pouvez aussi nous l’envoyer par courrier, mais il nous faut alors plus de temps pour le traiter.